Le Centre de Loisirs

Les jeunes au centre depuis 50 ans !
Le Centre de Loisirs est une association privée à but non lucratif qui s’inscrit dans le champ de l’animation socioculturelle. Depuis 1964, année de sa fondation, le Centre de Loisirs a toujours su s’adapter aux changements que les différentes époques ont connus, être conscient des enjeux et répondre avec professionnalisme et créativité aux problématiques qui se posent et aux besoins identifiés au sein de la population. Espace de rencontre et d’animation ouvert à tous, le Centre de Loisirs accorde une attention toute particulière à l’enfance et à la jeunesse depuis 50 ans.

L’équipe d’animation inscrit ses activités dans des champs d’interventions importants de nos jours, que ce soit en matière d’intégration, d’insertion, de jeunesse, de promotion de la santé et prévention, de soutien aux associations, de promotion culturelle et de cohésion sociale.

Le Centre de Loisirs est actif dans le champ de l’animation socioculturelle, qui s’ancre principalement dans ce qu’il est convenu d’appeler le temps de loisirs, disponible ou libre, qu’il soit extrascolaire ou extraprofessionnel.