Programme des ateliers 2017-2018

Conditions générales des ateliers

En principe, la reprise des ateliers a lieu courant septembre.

Sauf exceptions, chaque atelier a besoin de 5 inscriptions pour débuter et est ensuite reconduit de mois en mois.

Après réception du bulletin d’inscription et si les conditions sont remplies, l’inscription vous est confirmée par téléphone ou par e-mail. Nous vous préciserons alors également la date de la première participation à l’atelier.

En fonction des horaires de formation et de travail de nos monitrices et moniteurs, les horaires des ateliers pourraient subir des modifications.

Conditions

Les cours manqués ne sont ni remplacés, ni remboursés. Notre politique des prix vise à permettre l’accès à nos ateliers à toutes et à tous. En contrepartie, le Centre de Loisirs facture les absences (même excusées). Cette règle peut toutefois faire l’objet d’exceptions (longue maladie, accident…).

En cas d’arrêt de l’atelier par un participant, le Centre de Loisirs facture jusqu’à la fin du cycle de 4 rencontres en cours.

Les prix sont basés sur un cycle de 4 séances, mais l’atelier est reconduit de mois en mois et ce l’année durant,  sauf demande d’arrêt du participant.

Les ateliers sont facturés par période de trois mois, possibilité d’arrangement sur demande.

Durant les vacances scolaires et lors des jours fériés, les ateliers n’ont pas lieu.

En cas d’absence, il est nécessaire d’avertir le Centre de Loisirs.

Chaque participant doit bénéficier d’une couverture accident sur le plan privé. Merci de vérifier que le risque « accident » est co-assuré dans la police d’assurance maladie de votre enfant.

Par soucis d’équité, toute personne ne résidant pas sur la commune de Neuchâtel doit devenir membre de l’association du Centre de Loisirs pour accéder aux ateliers (cotisation annuelle de 25.- frs).

 

Les participants aux ateliers peuvent être photographiés et/ou filmés pour la création de souvenirs, la production de documents du Centre de Loisirs (rapport d’activité, programmes,…) ainsi que pour la promotion de nos activités par une diffusion dans les médias et sur internet (site du Centre de Loisirs, réseaux sociaux,…). Un refus de ces dispositions doit être signalé sur le bulletin d’inscription.

Tout handicap, maladie, allergie ou toute autre difficulté pouvant influencer la prise en charge de votre enfant doit être signalée sur le bulletin d’inscription.